Tout savoir sur les supports pour spots LED GU10/MR16

Tout savoir sur les supports pour spots LED GU10/MR16

Comment bien choisir un support pour spot LED ?

Spot à encastrer, en saillie, orientable ou fixe, le spot LED se décline sous toutes les formes, dans tous les styles et toutes les couleurs. Installé traditionnellement dans les magasins, les hôtels, les restaurants, les bars ou les espaces de travail, le spot LED s’installe maintenant chez vous, dans votre salon, votre cuisine et même vos chambres, afin d’élaborer un éclairage tendance et moderne !

Installer un spot LED dans la pièce à vivre, au lieu d’une suspension ou d’un plafonnier classique, donne une touche contemporaine à votre décoration. Le support pour spot LED est désormais l’accessoire incontournable pour mettre en place un éclairage raffiné et actuel. De forme carrée ou ronde, installé dans un angle précis de votre mur ou fixé sur le plafond, vous aurez un éclairage parfait illuminant toutes les pièces de la maison.

En définition un spot LED est la combinaison d’une ampoule GU10 ou MR16 avec un support pour spot LED. L’ensemble se fond parfaitement dans le décor et se pose en quelques mouvements très simples.

Mais comment bien choisir son spot LED ? Tout dépend de votre besoin en éclairage et de vos contraintes d’installation, définissez quel usage vous allez faire de votre support : éclairer une pièce, un jardin, une salle de bain, une cuisine ou mettre en évidence un objet, etc. Ensuite il est impératif de faire attention aux contraintes comme par exemple la profondeur d’encastrement ou la présence d’humidité (support étanche IP65 dans ce cas).

Spot encastrable ou en saillie ?

Le support spot LED encastrable a la côte ! Installé aussi bien dans le plafond que dans un meuble il permet d’avoir un éclairage performant, mais discret. Pratique et esthétique, le support spot LED encastrable contribue à rehausser l’ambiance d’éclairage d’une pièce.

Fixe ou orientable ?

L’orientation des spots est un critère de choix à ne pas négliger. Il est ainsi possible de mettre en valeur un élément de décoration comme un tableau, un meuble ou renforcer l’éclairage en cas de besoin. Un éclairage localisé permet de renforcer l’éclairage dans un endroit où cela est nécessaire, par exemple, pour le plan de travail d’une cuisine. Les supports pour spots LED orientables offrent plus de flexibilité.

Support carré pour spot LED en aluminium brossé

Support d'encastrement GU10 / MR16
Étanche IP65 - Carré - Aluminium brossé

Support rond noir en saillie pour spot LED

Support saillie GU10 / MR16
Orientable - Rond - Noir mat

Support carré blanc en saillie pour spot LED

Support saillie GU10 / MR16
Orientable - Carré - Blanc Mat

Dans la salle à manger, le support pour spot LED encastrable fait office d’éclairage principal. Dans la salle de bain, il peut être installé au-dessus ou autour d’un miroir. Dans le salon, le support pour spot LED encastrable trouve parfaitement sa place dans une commode, une bibliothèque ou sur les meubles de télévision.

Vous pouvez installer des spots encastrables dans les escaliers, les chambres ou tout autre espaces de votre choix.

Support pour spot LED encastrable rond ou carré, à vous de choisir. Notez que le modèle carré devient de plus en plus tendance. Si vous souhaitez moderniser l’éclairage de votre intérieur, pensez-y. Classique et élégant, le support pour spot LED rond représente généralement un luminaire sobre, efficace et discret.

Le support pour spot LED encastrable s’installe dans toutes les pièces de la maison et même en extérieur : selon le lieu de la pose, il est très important de prendre en compte l’indice de protection préconisé. Il est conseillé d’utiliser un support pour spot LED doté de la norme IP65 pour garantir une parfaite étanchéité et garder votre ampoule à l’abri de l’humidité.

Le long d’une allée, autour d’une terrasse ou pour mettre en valeur votre jardin, le spot LED est la star en matière d’éclairage extérieur ! Tous nos supports pour spots LED encastrables répondent aux normes les plus récentes d’étanchéité et de résistance aux chocs.

Où installer un support pour spot LED encastrable ? La réponse est nette : partout, à condition de disposer d’un faux plafond pour leur intégration.

Parfois, il n’est pas toujours possible d’installer un spot LED encastrable dans un faux plafond lorsque les espaces sont limités en profondeur. Dans ce cas-là, mettre en place un système de spots en saillie est la solution la plus facile et la plus adéquate. En effet, le support pour spot LED en saillie s’installe facilement et sans travaux importants. Coller ou visser au mur, il vous suffit juste de le raccorder à une arrivée électrique.

À vous de choisir le mode de pose, la forme et la couleur qui s’accorde le mieux à votre espace. Encastrable ou en saillie, fixe ou orientable le spot LED se présente comme la solution idéale pour l’éclairage de votre maison et de vos locaux. Découvrez toute notre gamme de support pour spot LED ici.

Vous aimerez aussi

Comment bien choisir son luminaire Philips ?

Découvrez nos supports pour ampoules LED GU10

Mis à jour le 04/03/2019 Home, Tous les articles, Professionnels 2434