L' éclairage led pour votre salle de bain, économique et design

L' éclairage led pour votre salle de bain, économique et design

Quel type d'éclairage pour la salle de bain ?

La salle de bain est l' une des pièces dans laquelle l' éclairage est le plus important pour notre confort lors de nos gestes quotidiens. S' il est nécessaire de bénéficier d' un éclairage précis pour certaines fonctionnalités, il est également tout-à-fait possible de conjuguer au coté pratique un aspect décoratif et design grâce à l' éclairage LED dans vos pièces d' eau.

De simples petits détails peuvent donner un tout autre aspect à votre pièce d'eau comme par exemple la pose de rubans leds derrière les miroirs situés au-dessus des vasques, dans de nombreux cas, quel que soient leurs formes, l' éclairage indirect ainsi occasionné procure une lumière agréable, efficace et design.

Tous nos rubans et bandes LED 

Pourquoi choisir des rubans LED pour la salle de bain ?

Comme pour les autres pièces de votre habitat, il est bien entendu possible d'utiliser les techniques d' éclairages indirects sur des corniches ou faux plafonds pour donner un effet de relief ou bénéficier d' un éclairage homogène et doux sur toute la longueur d' un pan de mur. Les rubans led sont toujours dans ce cas privilégiés dans le cadre de cette utilisation.

Optez pour les projecteurs LED pour l'éclairage de la salle de bain

L' utilisation de dalles led encastrées sur le plafond ou suspendues pourra bien entendu procurer un éclairage plus large et plus adéquat sur des volumes importants. Les projecteurs led ou spots seront eux plus fréquemment utilisés pour un éclairage ciblé comme par exemple au-dessus d' une baignoire.

Tous nos projecteurs LED

L' un des grands classiques de l'utilisation de la technologie led dans une pièce d'eau est d' utiliser des bandes led sous les meubles de lavabos ou de vasques afin d' accentuer l'effet suspendu et donner également davantage de profondeur. Vous l' aurez compris les possibilités en terme d' aménagements et de design sont innombrables et n' auront de limites que votre imagination.

L'investissement du passage de l' éclairage classique en incandescent ou halogène en éclairage led de votre salle de bain sera bien entendu rentabilisé à très court terme au vu du différentiel de consommation, de sa durabilité et vous favoriserez bien entendu également le développement durable grâce à son recyclage.

Vous aimerez aussi

Comment bien choisir son ruban LED ?

L'éclairage de la cuisine, design et efficace !

Les rubans LED pour la façade de votre maison 

Mis à jour le 20/04/2015 Home, Tous les articles, Particuliers, Nos astuces d'éclairage 2596